Avec plusieurs années d’expérience, l’équipe d’Anasounds a analysé plus d'une centaine de schémas provenant de l’OD 808. Grâce à cette base de connaissance, ils ont pu créer cette nouvelle pédale, la Ego Driver. Elle est capable de restituer cette belle bosse de médiums avec ce touché fluide et vintage, tout en permettant de créer de nouveaux voicings !
Pour y arriver c’est plutôt simple, il suffit de se focaliser sur l'étage de saturation et d’appliquer quelques modifications aux filtres et au clipping. En plus, pour vous donner pleinement accès à tous ces réglages, ils ont mis comme d’habitude des réglages internes (les trimpots) afin de régler encore plus finement le son. Et ils ne se sont pas arrêtés là, il y a aussi des borniers sur lesquels on peut visser et dévisser de nouveaux composants qui sont la base même de cette qualité d’amplification !
En outre, avec la Ego Driver de cette nouvelle gamme FX Teacher, vous serez capable de créer votre propre Tube Screamer, de la personnaliser et de comprendre comment mieux la régler pour optimiser votre son !
La gamme FX Teacher est conçue et fabriquée en France, dans les ateliers Anasounds et dans les mêmes conditions que toutes les autres pédales de la marque, avec la même qualité et la même garantie. Les pédales sont livrées, montées et réglées avec les composants et le réglage préféré de l’équipe. Pas de prise de tête, on la branche et on joue directement ! Un sachet de composants à monter sur les borniers l’accompagne, afin de personnaliser au maximum sa pédale avec seulement un tournevis ! Pas besoin de fer à souder ni d’outillage.
Encore plus de possibilités
Le projet FX Teacher permet d’aller encore plus loin dans la quête du son. En effet, vous avez toujours les réglages faciles d’accès en façade pour régler rapidement la pédale. A l’intérieur, les trimpots, de petits réglages très fins, offrent une précision sonore digne du créateur. Mais cette fois, en plus de tout ça Anasounds a ajouté des borniers ! Ils permettent d’ajouter et d’enlever facilement des composants à l’aide d’un simple tournevis, pour changer de diode, de clipping ou de condensateur. Comme si vous créiez votre propre pédale !
Potentiomètres
• Out : règle le niveau de sortie.
• Gain : règle le taux de saturation de l’overdrive.
• Tone : règle le filtrage type 808.
Switches à bascule
• Voicing : au milieu c’est le son original, en bas le condensateur choisi sur le bornier, en haut des basses plus présentes.
• Clipping : en haut les diodes 1N914 originales, en bas les diodes vissées au bornier.
Borniers
• Voicing : on visse dessus uniquement des condensateurs. Selon le condensateur choisi, on va booster plus de basses, médiums ou aiguës.
• Diodes : on visse dessus uniquement des diodes. Ca permet d’avoir plus ou moins de saturation, ainsi que des grains différents.
Trimpots
Les trimpots qui suivent servent au voicing de l’effet. Quand on les tourne en sens horaire on ajoute du gain sur la bande de fréquence choisi. L’effet devient plus saturé et plus moderne. A l’inverse, plus chaud et vintage.
• Bass : agit sur les basses quand le switch de voicing est en haut.
• Custom : agit sur le condensateur vissé au bornier quand le switch de voicing est en bas.